• Champions de France !

                           Un relais en or !

    Ils l’ont fait !

    Le relais de l’AS athlé a offert un beau cadeau au collège Sainte Clotilde en remportant le titre national du 4 x 60 mètres ! 

    Champions de France !

    Athim, Noah, Aubin et Hugues sont champions de France

    Stade « Ty Colo » de Saint Renan, Finistère, vendredi 20 juin 2019, il est 16h18… Le starter commande le départ de la finale. Hugues Terosier, premier relayeur de l’équipe, se place dans les starting-blocks. Il tient solidement le témoin qu’il transmettra à Noah Doh à l’entrée du virage. Le Coup de feu retentit dans le stade qui retient son souffle… Les 8 coureurs au départ se relèvent tel un éclair et jaillissent des "strats" pour défier le chronomètre. Comme à son habitude, Hugues place l'équipe sur orbite grâce à un départ explosif. La première transmission avec Noah est parfaite, le timing huilé… Noah est l’athlète le plus rapide du relais, il sait l’importance de son rôle dans l’équipe. Qualifié pour les finales individuelles sur 50 mètres et 100 mètres qui se déroulaient en début d’après-midi, il a préféré « faire l’impasse » sur les finales individuelles afin de se consacrer pleinement à celle du relais. Son choix tourné vers le collectif en dit long sur l’état d’esprit du groupe. Et ce choix sera payant. Dans un état de fraîcheur optimal, il donne quelques longueurs d’avance à l’équipe avant de transmettre parfaitement à Aubin Bouly posté en sortie de virage. Aubin vire en tête de course. Avec élégance, il replace le témoin dans sa main avant de le transmettre à Athim Cordero Martinez. C’est là que le stress monte d’un cran, car personne n’a oublié la frayeur lors du premier tour qualificatif. Les deux relayeurs s’étaient mal compris lors de la transmission, perdant beaucoup de temps en cherchant à se donner le témoin. L’équipe passa à deux doigts d’une disqualification pour transmission hors zone. Mais à cet âge-là, on apprend vite. Les deux athlètes réalisent cette fois-ci une transmission limpide, ouvrant la voie du triomphe à Athim dans une dernière ligne droite mémorable qui aurait fait rugir Patrick Montel ! Poussé par toute la délégation du collège présente, Athim résiste au retour des adversaires pour remporter la course en 27’89’’ ! Louis Grassi, Florent De Peyrolle, Lauriane Lothin, Noé Crespon, Pierre Gauvrit, Prune Crespon, Lino Dubreil et Maxime Wolf, Baptiste Vaissade, Blaise et moi pouvions laisser éclater notre joie et aller féliciter les artistes sur la piste !                                                              

    Champions de France !

    A noter les autres résultats de ces championnats de France : 

    Athim Cordero Martinez réalise un bond de 6,38 mètres en finale du Saut en Longueur. Il remporte la médaille d’Argent, à 1 cm du titre national…

    Hugues Terosier l’avait annoncé la veille avec un regard déterminé : « Demain, je ferais 13 mètres monsieur ». Bonne idée ! En réalisant un Triple Saut à 13,02 mètres, il obtient la médaille de Bronze !

    Lauriane Lothin = Demi-finaliste du 80 Haies

    Lino Dubreil = Finaliste du concours de Lancer de Disque

    Au classement général par équipe, les Minimes Garçons terminent 5e du classement national. Jolie performance collective pour laquelle chacun a donné le meilleur de soi-même. Bravo les canetons !

                                                                                                                                  Marc Mangin

    Champions de France !

    Composition de l'équipe Minimes 5e du championnat de France :

    Louis Grassi (1000 mètres)

    Florent De Peyrolle (Hauteur et Disque)

    Noé Crespon (Triple Saut, Disque et 80 Haies)

    Athim Cordero Martinez (Longueur, 100 mètres et Poids)

    Noah Doh (Longueur, 50 mètres et Poids)

    Hugues Terosier (Triple Saut, 50 mètres et Javelot)

    Aubin Bouly (100 Haies, Longueur et Poids)

    Pierre Gauvrit (jeune juge officiel)

     

    Galerie photos :

    Champions de France !

     

    Champions de France !

     

    Champions de France !

     

    Champions de France !

    Champions de France !

     

     

    Champions de France !

    Champions de France !

     

    Champions de France !

    Champions de France !

    Notre jeune officiel

    Champions de France ! 

    Temps de récup' entre les 2 journées de championnats

    Champions de France ! 

    Au revoir Brest

     

    Vidéos des sauts et de la finale du relais  :

     

     

    Bonus track :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :